ERGONOMIE DE CONTENU DIGITAL
DIGITAL DESIGN ET PRINCIPES D’ERGONOMIE.
LOGICIEL ET APP. SUPPORT CLIENTS
La donnée est conçue et traitée pour être exploitée sous différents supports digitaux et types d’écran (IPad, Table tactile ou écran mural).
L’ÉTUDE D’ERGONOMIE PRÉCISE DEUX POINTS CAPITAUX DE L’OUTIL D’AIDE À LA CONFIGURATION : LA STRUCTURE INTERNE DU CONFIGURATEUR ET SON APPARENCE. CETTE DERNIÈRE EST LE MODE DE REPRÉSENTATION D’UNE STRUCTURE SOUS-JACENTE. LA STRUCTURE ORGANISE LES INFORMATIONS QUI INTERVIENNENT DANS CHAQUE PHASE DU « DIALOGUE » HOMME/MACHINE. ELLE DÉTERMINE AINSI LEUR UTILITÉ EN FONCTION DU CONTEXTE.
LES GRANDES ÉTAPES :
LE TRI DE CARTES EST UNE MÉTHODE D’ORGANISATION DES CONTENUS EN ERGONOMIE.
L’ANALYSE DE LA DEMANDE ET DES SCÉNARIOS D’USAGE (DIALOGUE UTILISATEUR/MACHINE.).
LE POSITIONNEMENT DE L’OUTIL DANS LE PROCESSUS ET SA MISE EN RELATION AVEC L’ENSEMBLE DES SUPPORTS D’AIDE À LA VENTE ET/OU APRÈS-VENTE.
L’ANALYSE DE L’USAGE ET MODÉLISATION DES ACTIVITÉS ET DES FLUX D’INFORMATION.